PMA / Gestion du stress / Angoisses / Sommeil / Addictions / Deuil
Comment appréhender sereinement la grossesse et l’accouchement ? La sophrologie, méthode de relaxation aujourd’hui bien éprouvée, propose avec ses différents outils des réponses particulièrement adaptées à ce passage de la vie de la femme.
PMA
Dans un parcours de Procréation Médicalement Assistée le stress est présent : trop d’enjeux, trop de peurs, trop peu d’espoirs, les examens, les injections, les attentes dans le doute, les déceptions… etc. Alors savoir retrouver le calme et l’équilibre interne devient d’autant plus important
La sophrologie représente un aide précieuse sur le chemin de la procréation, que ça soit dans l’attente d’une grossesse, dans le parcours de PMA ou pendant la grossesse. Il semble important de préciser que les hommes trouveront également les mêmes bienfaits dans ce parcours qui peut mettre le couple à rude épreuve.
Gestion du stress
Le stress lors de la grossesse cause souvent de nombreux troubles tels que des angoisses et un sommeil de mauvaise qualité. La sophrologie est préconisée pour atténuer les nombreux troubles associés au stress.
Angoisses
Vous souhaitez vaincre vos angoisses, lutter contre les crises de panique, la sophrologie vous aidera par des exercices de respiration et de visualisation positive à les surmonter en douceur.
Sommeil
Les problèmes de sommeil touchent près d’une personne sur deux, notamment durant la grossesse. Pour vous aider à retrouver un sommeil de qualité, la sophrologie sera le meilleur de vos allier.
Addictions
Nourriture, alcool, drogue, les addictions peuvent être nombreuses même lors d’une grossesse. Selon les besoins de chacun, la sophrologie complète et renforce les étapes du soin, vers plus de liberté d’être, de ressentir et d’agir.
Deuil
Le deuil s’associe souvent à la perte d’un être proche mais pas uniquement, il peut aussi évoquer la « mort » d’une période, d’une amitié, un changement brutal ou encore une séparation. La sophrologie peut vous aider à traverser cette période douloureuse. Sa pratique peut vous permettre dans un premier temps de gérer l’émotion forte résultant de la phase de choc.
Dans un second temps, le travail avec le sophrologue portera surtout sur l’acceptation de la perte. Cette idée de la perte doit devenir peu à peu de moins en moins anxiogène au fil des séances.